Confinement ou cocotier ??

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » Churchill (Winston) ?

Alors déjà je vous parlerai de « cocotier » (copyright BNI !) plutôt que de « confinement » étant plutôt un optimiste de nature ?

Mon entourage personnel et professionnel s’inquiètent de ma situation. Je viens à peine de créer mon entreprise que je suis bloqué à la maison pour une durée indéterminée  ?

4 éléments me permettent de regarder avec optimisme cette période de cocotier :

? Je suis passé du salariat à l’indépendance en veillant à ma sécurité financière. J’ai utilisé un dispositif permettant de démissionner et percevoir l’assurance chômage en créant mon entreprise. C’est une mesure de la Loi Avenir ?https://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/chomage-et-demission-mode-d-emploi_2104881.html 

? Un démarrage d’entreprise, c’est comme une ? vous devez avoir des fondations solides. Je mets donc à profit cette période de cocotier pour travailler la visibilité de mon site Internet, je me forme sur des micro learning proposés par mon franchiseur sur le social selling par exemple, j’ajuste à la baisse mon prévisionnel et le plan de trésorerie qui en découle, je prends des nouvelles de mes partenaires, anciens clients…

? Je vais bientôt intégrer le BNI de Lannion, c’est une opportunité unique de découvrir à distance des chefs d’entreprise de mon territoire avec l’objectif de s’entraider « Comment je peux t’aider ? »

? Mes collègues de PR€T PRO plus expérimentés arrivent à obtenir des accords bancaires ❗ Comment ❓ Eh bien en substituant les réunions bancaires physiques par des présentations vidéos du chef d’entreprise et de son projet ? Vous pouvez suivre en temps réel nos accords bancaires ?https://www.pretpro.fr/temps-reel/

Je ne me voile pas la face ? sur le contexte actuel de crise sanitaire qui va se transformer en crise sociale et économique et que nous mettrons des années à nous en remettre. Mais ce temps de cocotier nous permet aussi de réfléchir à nos modes de production et de consommation, de quelle société on veut laisser à nos enfants. Je suis persuadé que beaucoup d’initiatives viendront des entrepreneurs. De beaux projets verront le jour demain…

En attendant, j’ai la santé et de quoi manger dans mon assiette, que voulez-vous de mieux ❓ ?

Prenez soin de vous. C’est aujourd’hui que l’on prépare demain ❗

Bertrand LE SAINT
?‍? bls.pretpro.fr
? 06 56 76 03 66
? bertrand.lesaint@pretpro.fr
?Faire partie de mon réseau professionnel ??


Linkedin